Boucles Tourquennoises

L’association en force aux Boucles Tourquennoises

Vêtus d’un tee-shirt jaune fluo avec le logo des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing dans le dos, ils étaient 51 coureurs, professionnels mais aussi parents et même quelques travailleurs en situation de handicap, parmi les 1000 participants, à porter haut les couleurs de l’association, pour cette deuxième participation aux Boucles Tourquennoises le dimanche 20 octobre 2019.

Deux adultes, hébergés à la MAS et deux jeunes filles en situation de handicap accueillies aux Tournesols ont pu aussi participer à la course en joëlette. 4 équipes étaient sur la ligne de départ. Bravo aux accompagnateurs !

Cette matinée sportive, placée sous le signe de la solidarité et le goût de l’effort, aura été pour chaque membre de l’association un grand moment de partage et de cohésion. A défaut du soleil, grand absent cette année, chaleur dans les cœurs et ambiance entre participants étaient au rendez-vous !

A souligner cette année, la présence de 17 personnes de la Maison d’Accueil Spécialisée venues supporter les coureurs mais aussi pour participer à la marche familiale de 2,4km proposée en fin de matinée.

Bravo à tous, coureurs entraînés de longue date – avec pour certains de belles performances enregistrées – mais aussi aux débutants qui n’ont pas démérité et qui ont fait preuve de courage et de ténacité pour franchir la ligne d’arrivée. Quelle fierté !

Rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine avec espérons-le encore plus de participants Papillons Blancs.