Chef d’atelier (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’ESAT du Recueil

 1 Chef d’atelier (H/F)

1  ETP – CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon la CCN66 – Classe 2 niveau 3 ou 2 (selon diplôme)
Grille indiciaire du poste : 720 – 921.60 (niveau 3) / 770 – 985.60 (niveau 2)

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

 

Missions :  En équipe de direction, faire vivre au quotidien le projet associatif et le projet d’établissement – Animer et organiser les ateliers de sous-traitance industrielle : mettre en œuvre les dynamiques permettant à chaque travailleur, quel que soit son niveau, de trouver sa place dans les ateliers – Manager une équipe d’une douzaine de professionnels et 140 personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle / handicap psychique). Le responsable d’atelier aura à cœur de fédérer son équipe autour d’un projet commun – Assurer le suivi et le développement de la clientèle existante. Travailler en relation étroite avec les commerciaux et les professionnels des autres établissements pour le développement d’une nouvelle clientèle et la mise en œuvre de projets économiques novateurs – Inscrire les ateliers dans une véritable démarche d’amélioration continue (pragmatisme, bons sens, concertation) – Mettre en place l’organisation adaptée pour optimiser l’accompagnement socioprofessionnel des travailleurs des ateliers : coopération avec le service accompagnement et mise en œuvre des activités d’accompagnement professionnel décrites dans les projets individualisés des travailleurs – Organiser et être garant de la sécurité au sein des ateliers ainsi que du bon état des matériels.

Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement. Sens de l’organisation et rigueur, savoir marier exigence et bienveillance, autorité naturelle et sens commercial sont des qualités incontournables pour réussir dans cette fonction. Volonté de travailler en équipe pluridisciplinaire. BTS / DUT au minimum, dans le domaine industriel, idéalement en OGP / QLIO / logistique. Solide expérience en management exigée.

Envoyer CV et lettre de motivation à : Michel Evrard, directeur ESAT du Recueil 17, rue des Entrepreneurs 59700 Marcq-en-Barœul – sdevaux@lesateliersduroitelet.org