Collecte

Collecte

Collecte des Papillons Blancs : 9 et 10 septembre 2017

Début septembre, des enveloppes « T » seront déposées dans votre boîte aux lettres pour la collecte annuelle des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing.

En répondant à l’appel lancé par les Papillons Blancs, il s’agit, bien sûr, d’apporter une aide financière à l’association mais plus encore de témoigner votre adhésion à ses objectifs et d’exprimer votre solidarité avec les personnes handicapées mentales.

Depuis cinquante-cinq ans, les Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing œuvrent dans les 23 communes de leur secteur pour accompagner 2500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental.

Grâce à vos dons, de nouveaux projets peuvent aboutir. 15 appartements, à caractère social, dans un programme immobilier prévu pour septembre 2019, en plein centre ville de Croix, vont être achetés par l’association pour permettre à des personnes en situation de handicap de vivre en autonomie dans une société inclusive et solidaire. L’association porte également un nouveau projet qui devrait voir le jour à Tourcoing fin 2019 : la réalisation d’un habitat partagé pour 24 personnes et d’une résidence-services pour 10 personnes vieillissantes.

LaSquare-ULPers1

Comme vous le constatez, les réalisations sur la métropole ne manquent pas. Chaque jour, près de chez vous, des personnes handicapées mentales sont accueillies grâce à votre soutien. Alors, n’hésitez pas car nous avons besoin de votre générosité.

Nous savons que vous êtes régulièrement sollicités, toutefois nous pouvons localement vous assurer et vous prouver la bonne utilisation des fonds versés. Pour que ces projets puissent se transformer en réalité, les Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing ont plus que jamais besoin de votre aide concrète.

Nous vous rappelons que pour chaque euro versé, l’Etat vous en rembourse 66% lors des déductions fiscales de votre impôt sur le revenu… Profitez de cette possibilité !

Alors, n’hésitez pas et soyez généreux.

N.B. Vous pouvez envoyer, sans l’affranchir, l’enveloppe « T » ou déposer votre don aux Papillons Blancs, 339, rue du Chêne Houpline à Tourcoing. Tél. 03 20 69 11 20.

Un reçu fiscal vous sera adressé qui vous permettra d’obtenir une déduction d’impôt égale à 66 % de votre don.