Educateur spécialisé (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’IMPRO

1 Educateur spécialisé (H/F)

1 ETP – CDI

Poste à pourvoir pour juillet 2019

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 434 – 762

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Infos diverses : Recrutement d’un Educateur(trice) Spécialisé(e) (H/F). Poste disponible à compter du 1er juillet 2019. Poste également ouvert à un détachement.

Missions : Vous coordonnez le parcours des jeunes adultes en amendement Creton et les accompagnez dans les démarches et activités éducatives adaptées à leur projet personnalisé ainsi qu’au projet de l’établissement, avec une visée inclusive. Vous favorisez l’accès à l’emploi, l’autonomie dans les déplacements, la vie quotidienne, les démarches personnelles tout en veillant au bien-être des personnes accompagnées. Vous travaillez en réseau et en partenariat avec les professionnels des différents services et établissements associatifs, les entreprises, les collectivités et acteurs de l’insertion, les services sociaux, de soins, tutélaires, CMP… Vous travaillez en étroite collaboration avec les familles mais également en équipes pluri professionnelles.

 Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des papillons blancs de Roubaix Tourcoing et les orientations du projet associatif et d’établissement. Vous avez de très bonnes capacités relationnelles, d’écoute et d’analyse. Vous savez construire et mener des projets adaptés au public que vous accompagnez en anticipant les actions. Vous êtes fédérateur et aimez travailler en équipe. Vous avez connaissance et maitrisez les différents écrits professionnels en utilisant l’outil informatique. Vous êtes organisé, rigoureux, suivez les différentes situations et évolutions des jeunes dont vous êtes référent. Vous êtes en mesure de coordonner des activités professionnelles, d’insertion, sportives, culturelles en lien avec les partenaires. Vos qualités d’animation, de travail en réseau, sont des atouts supplémentaires.  Permis de conduire indispensable.

Vaccination : DTP et Hépatite B sont  conseillées.

Envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur Olivier DEGOBERT- Directeur – IMPro – odegobert@papillonsblancs-rxtg.org