Educateur Spécialisé (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour L’IMPRO

1 Educateur Spécialisé (H/F)

1 ETP – CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon la CC 66 – Grille indiciaire : 434-762

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Infos diverses : Recrutement d’un éducateur(trice) spécialisé(e) en CDI temps plein, au SESSAD Michelet intégré à l’ULIS TED Michelet.

Missions : Mise en œuvre d’accompagnements individuels ou collectifs visant à favoriser la poursuite des apprentissages cognitifs, la communication verbale et non verbale, l’expression des émotions, les bases de la socialisation pour des enfants de 6 à 12 ans présentant des Troubles Envahissants de Développement. Favoriser et éventuellement accompagner l’inclusion des enfants dans tous les lieux de vie (inclusion dans les autres classes, les loisirs, cantines…). Mise en place d’accompagnement visant à faciliter la compréhension des besoins de l’enfant porteur de TED, auprès des différents partenaires (parents, enseignants…).

Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement. titulaire de DEES, vous avez acquis des formations complémentaires spécifiques aux troubles envahissants du développement.

Vaccination : Les vaccinations DTP et Hépatite B sont conseillées

Contact : Envoyer CV et courrier à l’attention de Contact : Sophie Durig, chef de service SESSAD Michelet sdurig@papillonsblancs-rxtg.org