Educateur spécialisé (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’IMPRO, pôle 10-14 ans

1 Educateur spécialisé (H/F)

1 ETP – CDI

Poste à pourvoir dés que possible

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 434-762

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

 Missions : Vous accompagnez  des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients intellectuels âgés de 10 à 20 ans dans les activités éducatives en étant garant de leur projet personnalisé et de leur parcours de formation professionnelle. Vous travaillez en lien avec les professionnels des différents services en équipe pluridisciplinaire. Vous participez au travail en étroite collaboration avec les familles mais également en réseau avec l’Education Nationale, les entreprises et les différents partenaires permettant la socialisation et l’insertion du jeune.

 Profil :
Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement. Vous avez une bonne capacité d’écoute et d’analyse. Vous savez construire et mener des projets adaptés au public que vous accompagnez. Vous êtes fédérateur, capable d’initiatives et aimez travailler en équipe. Vous êtes dynamique, réactif et vos interventions sont adaptées, notamment en situation de conflit. Vous avez une bonne connaissance des troubles du comportement et de la conduite mais également des services et des missions de l’UTPAS, des AEMO, de la PJJ…  Vous êtes à l’aise avec les écrits professionnels et vous maîtrisez l’outil informatique. Vous êtes organisé, rigoureux, capable de suivre les différentes situations et évolutions des jeunes dont vous êtes référent. Votre créativité et vos compétences artistiques, sportives, culturelles sont des atouts supplémentaires.

Envoyer lettre de motivation et CV à  Monsieur Olivier DEGOBERT – Directeur – IMPRO, 105 rue du Roitelet à Tourcoing ou par mail odegobert@papillonsblancs-rxtg.org