Educateur Technique spécialisé (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’IMPRO

1 Educateur Technique Spécialisé (H/F)

1 ETP – CDD de 11 mois

Poste à pourvoir au 31 Août 2018

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 434-762

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Infos diverses : Educateur technique spécialisé ou éducateur technique en Bâtiment second œuvre : Peinture – Plaquisterie (H/F)

 Missions : Votre mission sera d’assurer la formation professionnelle des élèves de l’IMPro en adaptant les apprentissages dans les domaines de la peinture, et de la plaquisterie. Vous contribuez à l’intégration sociale et à l’insertion professionnelle des jeunes par les supports d’activités techniques et en relation avec les entreprises du secteur dans le cadre d’un accompagnement professionnel, éducatif et social. Vous assurez les suivis et bilans de stages en milieu professionnel des élèves (établissements spécialisés, milieu ordinaire de travail). Vous formez également les jeunes au sein des entreprises partenaires dans le cadre des ateliers externalisés existants. Vous gérez avec les élèves le fonctionnement de l’atelier bâtiment second œuvre qui est l’un des supports aux apprentissages. Vous travaillerez auprès d’adolescents et de jeunes adultes présentant une déficience cognitive, des carences socio-éducatives et/ou des troubles envahissants du développement, en promouvant des actions de formation et d’insertion. Vous travaillerez également au sein d’une équipe pluri-professionnelle en lien avec les acteurs sociaux, médicaux, Education Nationale, économiques et du domaine de la formation.

 Profil :
Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement. o Vous  êtes idéalement titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Technique Spécialisé. Vous êtes professionnel dans les domaines de la peinture, de la plaquisterie. Vous possédez au minimum un CAP et 5 ans d’expérience ou un BEP/BT/BTS avec 3 ans d’expériences dans le domaine recherché. Vous souhaitez transmettre vos savoirs par des apprentissages adaptés. Vous avez un goût certain pour l’action éducative, une bonne capacité à travailler en équipe, de la patience, de la rigueur, le sens de l’écoute. Vous êtes créatif, savez adapter et vous adapter aux situations rencontrées. Vous êtes en mesure d’évaluer les compétences de nos élèves et de proposer des activités professionnelles adaptées. Vos qualités rédactionnelles et vos connaissances de l’outil informatique doivent vous permettre de rendre compte des actions engagées auprès du public accueilli et de rédiger les différents écrits professionnels. Le permis de conduire est indispensable.

Envoyer lettre de motivation et CV à  Monsieur Olivier DEGOBERT – Directeur – IMPRO, 105 rue du Roitelet à Tourcoing ou par mail odegobert@papillonsblancs-rxtg.org