festival accueil

Festival du film court

Festival du court métrage :

Pour la cinquième année consécutive, le festival du film court « Regards d’ailleurs – Regarde ailleurs », organisé par l’IMPro du Roitelet, mettra en lumière le travail mené par des personnes en situation de handicap des secteurs enfance et adultes, parfois, conjointement avec des établissements ou services du milieu ordinaire de la région Nord-Pas-de-Calais.

Cette manifestation  est organisée ces 24 et 25 mai 2018. Elle se déroulera au Studio National des Arts Contemporains LE FRESNOY de Tourcoing sur le thème du temps.

Les séances publiques gratuites de ce jeudi 24 mai matin (10h-11h30) ou après-midi (14h-15h30) permettront aux spectateurs de voter pour l’un des différents films présentés et ainsi d’attribuer le prix du public 2018.

Les trophées seront décernés et remis à l’issue de la cérémonie du vendredi 25 mai à 14h30.

Les participants concourent dans l’une des 4 catégories suivantes : fiction, film d’animation, documentaire ou clip. Le palmarès sera établi par un jury composé de professionnels d’établissements médico-sociaux, de l’audiovisuel et de participants.

Le festival a pour objectif de sensibiliser le public au handicap et de faire connaître la déficience intellectuelle en montrant qu’elle n’est pas un frein aux capacités et compétences des personnes accompagnées dans les établissements médico-sociaux. Il permet aussi d’aider à accepter et à travailler avec la différence et de favoriser l’intégration sociale et professionnelle.

Placé sous le signe de la valorisation, du dépassement de soi, de l’expression, de l’ouverture et du partage, ce festival permet de créer une véritable émulation au sein des jeunes et des professionnels de l’IMPro du Roitelet qui l’organisent.

Toutes les informations sur la cinquième édition du Festival 2018 sont sur le blog du festival :

http://festivalregardeailleurs.blogspot.com/