Fête de la musique

Une grande première à l’IME du Recueil

Pour la première fois cette année, l’IME du Recueil à Villeneuve d’Ascq organise la fête de la musique et souhaite partager ce moment festif avec le plus grand nombre, notamment le concert de l’après-midi qui sera ouvert aux jeunes de l’IME de Marcq-en-Barœul et de l’IMPro du Roitelet.

Rendez-vous donc au 200, rue de Lannoy à Villeneuve d’Ascq le jeudi 20 juin à partir de 10h pour une représentation du club comédie musicale : « Les musiciens de la nouvelle Brême ».

A 10h30, place au concert des jeunes suivi à 11h30 d’un apéritif avant d’attaquer à 12h un grand repas extérieur (en fonction de la météo) sur le thème de l’été et de la fête.

A 14h, ce sera au tour du groupe de rock « Les Biskotos » de se produire du scène. C’est un trio rock guitare/chant-basse-batterie du Nord de la France qui propose des mélodies entraînantes qui s’adressent spécialement aux enfants mais aussi aux adultes qui apprécient les lectures en filigrane que l’on peut en faire.

Le groupe évoque les problématiques courantes des membres d’une famille comme la construction de soi, l’hyper connexion aux réseaux, la sur consommation, les rêves d’enfants et la réalité d’être parents.