Individualisation AAH

Déconjugalisation de l’AAH : Mobilisons-nous !

Depuis sa création, l’Unapei milite pour une société qui ne renonce pas à protéger les plus vulnérables. Le 16 septembre, portons notre message en faveur d’une société solidaire et inclusive.
L’Unapei a œuvré individuellement et collectivement pour que l’ AAH ne soit plus calculée en fonction des ressources du couple. L’AAH n’est pas un minimum social comme les autres ; les personnes en situation de handicap doivent conserver leur autonomie financière lorsqu’elles ne peuvent pas travailler. L’enjeu est bien celui du droit à la dignité des personnes en situation de handicap.
👉C’est pour cette raison que l’Unapei vous propose de vous associer à la journée de mobilisation qui se déroulera partout en France pour demander l’individualisation de l’AAH, le jeudi 16 septembre 2021.
Les organisations de la sphère du handicap appellent à des rassemblements. N’hésitez pas à les rejoindre. Il est capital de faire entendre la volonté des personnes en situation de handicap, de leur famille et de la société civile mobilisée face à cette injustice.
Pour avoir un accès facilité aux informations relatives à cette mobilisation nationale pour la déconjugalisation de l’AAH, vous pouvez suivre le groupe Facebook qui comprend les revendications et les lieux de manifestation dans les grandes villes de France : https://m.facebook.com/events/1944609649037015/?_rdr
Pour les franciliens, un rendez-vous est prévu à 13h30 place de la République (Paris).