Infirmier (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’ESAT de Rocheville

1 Infirmier (H/F)

0,5 ETP – CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 434 – 762

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Infos diverses : CDI à pourvoir en février 2019 – ETP : 0,5 (le matin, 5 jours par semaine).

Missions : Mettre en œuvre l’accompagnement individuel ou de groupe visant à favoriser l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, travaillant à l’ESAT. Mettre en œuvre les actions préventives visant à lutter contre l’obésité, les addictions, à favoriser la prise en compte des soins personnels (hygiène, pédicurie, soins dentaires etc…). Tant que faire se peut, ces actions feront intervenir des partenaires extérieurs. Organiser les visites médicales du travail et organiser une réflexion visant à améliorer les conditions de travail au sein de l’établissement (adaptation aux postes des travailleurs, ergonomie). Mettre à jour les différents documents en lien avec la santé et la sécurité au sein de l’établissement (arrêts maladie, accidents et incidents de travail, registre d’incidents etc…) ; L’infirmier(e) est un(e) professionnel(le) d’accompagnement ; il ou elle est sous la direction de la chef de service de l’ESAT.

 Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des papillons blancs de Roubaix Tourcoing et les orientations du projet associatif et d’établissement.Diplôme d’Etat d’infirmier exigé, avec plusieurs années d’expérience. Connaissance du fonctionnement d’un ESAT bienvenue. Goût pour le travail en équipe, sens avéré du dialogue et de la concertation ; Volonté de développer les partenariats externes et internes. Sens de l’organisation et rigueur.

Vaccination : Vaccins DTP,  hépatite B sont obligatoires.

Envoyer CV et lettre de motivation  auprès de Patricia BONNIER, chef de service ESAT de Rocheville – PBonnier@papillonsblancs-rxtg.org