#JAIPASECOLE

Rendons visibles les enfants et leurs familles, oubliés et isolés à chaque rentrée scolaire, du seul fait du handicap de leurs enfants

L’Unapei et ses partenaires associatifs dont l’Association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing lancent pour la 2e année consécutive la campagne #jaipasecole pour révéler les situations réelles des familles et dénoncer la non-effectivité du droit à l’éducation.
 
Cette campagne repose en grande partie sur le recueil de témoignages de familles et de professionnels afin d’alerter l’opinion sur l’absence de scolarisation ou des scolarisations inadaptées de milliers d’enfants en situation de handicap que ce soit en écoles spécialisées ou à l’école ordinaire. Ces réalités, souvent en décalage avec les discours officiels, doivent être révélées.
 
La réussite de #jaipasecole repose sur la collecte d’un maximum de témoignages. Ainsi nous pourrons collectivement interpeller les pouvoirs publics territoriaux et nationaux pour exiger des engagements concrets.
 
Le site internet marentree.org est mis en ligne
 
Ensemble, rendons visibles ces enfants et leurs familles, oubliés et isolés à chaque rentrée scolaire, du seul fait du handicap de leurs enfants.