Le Square a un an

Anniversaire de l’inauguration du projet inclusif Le Square à Croix

C’était il y a un an : le 6 décembre 2019, Le Square à Croix était inauguré ! Pour l’occasion, l’équipe a réalisé une petite vidéo avec l’aide d’Eric Duthillieux et Chloé Champion pour le montage.
Emménagements, inauguration, moments conviviaux, confinement, séjour, reconfinement : tout y est !
Les locataires et l’équipe encadrante sont ravis de cette belle aventure qui a été entamée  et ils souhaitent la partager avec vous…
Bon visionnage…
Vendredi 6 décembre est le jour de l’inauguration du projet immobilier Le Square à Croix. Il avait été livré deux mois plus tôt, en octobre. Il permet ainsi à 15 personnes en situation de handicap de vivre en habitat inclusif, en autonomie dans un appartement en plein centre ville avec un coordonnateur et le soutien du service ALPHHA, du SAVS et du SAMSAH.
A 10h, le ruban tricolore a été coupé par Geneviève Mannarino, Vice-Présidente du département du Nord en charge de l’autonomie, de Régis Cauche, Maire de Croix, conseiller départemental du canton de Croix et de Sabine Croux, Présidente de l’association.
Un moment important pour le conseil d’administration et les membres directeurs de l’association qui marque l’aboutissement de la construction d’un beau projet immobilier et le début d’une belle aventure humaine pour les nouveaux habitants. Et une année plus tard, comme vous pourrez le découvrir dans le film vidéo réalisé, les résidants sont ravis de leur installation et de leur vie en plein cœur de ville.
Après la visite de quelques appartements, les invités ont été accueillis à l’ESAT de Rocheville pour les traditionnels discours et le partage du verre de l’amitié.