Le Trait d’Union

Ouverture du Trait d’Union

Le Trait d’Union à Tourcoing prend vie ! Les résidants ont déménagé pour s’installer dans ce magnifique bâtiment qui propose de beaux appartements aux personnes en situation de handicap.
On y trouve aussi un jardin d’hiver, une tisanerie, une grande cuisine qui permet ainsi de préparer les repas pour les habitants qui le souhaitent et pour la MAS qui jouxte Le Trait d’Union et une spacieuse salle de restauration.
Xavier et Patricia ont pris possession de leur T3 lundi 28 septembre comme Jean-Marc qui, lui, a déménagé le mercredi 23 septembre. Ils ont encore un peu de rangement à prévoir mais ils sont heureux : « On est très bien et juste à côté de notre travail à l’ESAT du Roitelet. C’est super ! » .
On leur souhaite une excellente installation…
Cette réalisation constitue l’aboutissement du projet d’habitat partagé pour 24 personnes et 12 personnes vieillissantes en résidence-services porté par l’association depuis plusieurs années et qui a reçu le soutien des services du Conseil départemental et particulièrement de la vice-présidente, Geneviève Mannarino.