site web couv

Mélanie peut le faire

www.melaniepeutlefaire.org : la société inclusive et solidaire en mouvement

Avec le site melaniepeutlefaire.org, l’Unapei poursuit sa démarche pour partager ses revendications en mettant en avant des personnes handicapées accompagnées par des associations du mouvement.

Le site www.melaniepeutlefaire a comme axe central les revendications de l’Union. Le premier thème, « un accompagnement pour tous » est posé comme principe, celui d’appliquer la loi et de répondre aux besoins immédiats et urgents avant de pouvoir construire l’avenir : une société inclusive et solidaire. Cette revendication centrale est déclinée en 4 thèmes : l’école, le travail, la santé, l’habitat et l’accès à l’information. Cette partie, qui se veut simple et lisible par tous, aborde des sujets phares qui concernent tout le monde.

La force de la preuve

Après la démonstration emblématique de Mélanie Ségard, le site fait la part belle à d’autres personnes dont le « rêve » est simplement d’accéder aux mêmes droits que tout le monde. Leurs exemples de réussites ou les défis qu’ils lancent sont illustratifs des revendications Unapei. Ils prouvent que le projet de société visé est déjà en cours sur le terrain grâce aux actions menées par les associations, l’objectif étant que ces exceptions deviennent la règle. Les « réussites » présentées sur le site mettent en lumière des personnes porteuses de handicap qui ont bénéficié des services d’accompagnement adaptés à leurs attentes et besoins pour mener à bien leurs projets.

Un fil d’actualité

www.melaniepeutlefaire veut être aussi un lieu de participation ouvert. Les internautes sont invités à s’inscrire et à échanger idées, bonnes pratiques, projets… qui font et feront la société inclusive et solidaire de demain. Le fil d’actualité, réseau social intégré est l’espace à utiliser pour cela.

Rendez-vous sur le site web pour une société inclusive et solidaire en mouvement :
www.melaniepeutlefaire.org