Moniteur d’atelier 2ème classe (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’ESAT de Wattrelos

1 Moniteur d’atelier 2ème classe (H/F)

1 ETP – CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon la CC 66 – Grille indiciaire :  411 -652

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Infos diverses : Moniteur ou Monitrice d’atelier 2ème classe au maraîchage.

 

Missions : Sous la responsabilité du chef d’atelier vous aurez à : Encadrer et accompagner une équipe de travailleurs dans les activités économiques de culture maraîchère, avec plantation, récolte  et conditionnement de légumes bio. Respecter le cahier des charges des clients et la certification Ecocert et Bio-cohérence. Gérer les fournitures nécessaires et le matériel placé sous votre responsabilité. Maîtriser les outils informatiques pour le suivi des plannings et des livraisons. Assurer la sécurité des travailleurs en toutes circonstances. Garantir la qualité d’accueil et l’accompagnement des travailleurs. Dispenser aux travailleurs les formations professionnelles. Travailler en équipe en faisant appel à des qualités de polyvalence professionnelle. Respecter les normes et des consignes de sécurités. Etre à l’écoute des personnes accompagnées et gérer les incidents qui les concernent. Etre le lien fonctionnel entre le service éducatif et les travailleurs. Mettre en œuvre le projet individuel des personnes accompagnées.

 Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des papillons blancs de Roubaix Tourcoing et les orientations du projet associatif et d’établissement. CAP + 7 ans ou BP + 5  ans d’expérience dans le métier + CQFMA souhaité – Permis B impératif.

Vaccination : Vaccin antitétanique obligatoire.

Envoyer lettre de candidature manuscrite et CV à Albert DELECOURT, Directeur, ESAT de Wattrelos 31 rue de Stalingrad 59150 WATTRELOS esatwattrelos@lesateliersduroitelet.org.