Moniteur Educateur (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’IME « Le Mesnil de la Beuvrecque »

1 Moniteur Educateur (H/F)

1 ETP – CDI

Poste à pourvoir pour le 31 août 2020

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 411-652

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Infos diverses : L’IME le Mesnil de la Beuvrecque recrute un Moniteur Educateur en CDI à 1 ETP pour l’accompagnement d’enfants de 6 à 20 ans.

Missions : Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous accompagnerez les enfants dans l’ensemble des activités liées à leur projet personnalisé. Vous aurez en charge l’accompagnement des activités éducatives et pédagogiques. Vous conduirez et évaluerez les projets personnalisés en équipe pluridisciplinaire en prenant en compte les attentes et les besoins des enfants et des familles.

Profil : Vous partagez les valeurs de l’Association des Papillons Blancs de Roubaix Tourcoing et les orientations du projet associatif et d’établissement. Titulaire du DEME ou CAFME, vous avez une bonne maîtrise de la méthodologie de projet. Vous êtes à l’aise dans les écrits professionnels en utilisant les outils informatiques (IMAGO…). Vous avez des compétences pour faciliter les démarches administratives des familles. Vous serez attentif à l’inclusion en générale des enfants et à leurs autodéterminations. Permis de conduire obligatoire.

Vaccination : Les vaccinations DTP et Hépatite B sont conseillées

Contact : Envoyer lettre de motivation et CV à Madame Fanny Wood, directrice – imemarcq@papillonsblancs-rxtg.org