Moniteur Educateur (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’IME de Marcq en Baroeul – Service « Les Tournesols »

Moniteur Educateur (H/F)

0.80 ETP – CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 421 – 665

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Missions : Accompagnement de 12 enfants ou jeunes en situation de polyhandicap, âgés de 6 à 18 ans, dans le cadre d’un accueil modulable (en journée et en internat). Fonctionnement : 210 jours + 4 nuits/semaines + 1 week-end par mois + juillet 24/24.
Vous participez à l’élaboration du projet personnalisé en équipe pluridisciplinaire, vous coordonnez la mise en œuvre d’activités éducatives (par groupe de besoins), leur suivi et leur évaluation. Vous êtes chargé du lien avec les familles des enfants dont vous êtes référent. Vous assurez la transmission des informations entre les différents professionnels. Vous êtes inscrit dans l’accompagnement au quotidien : toilettes, changes, repas, installations, animations d’activités éducatives. En lien avec votre technicité de moniteur-éducateur, vous participez  avec le chef de service à la réflexion et à l’élaboration d’animations spécifiques.

Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement. Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (ES/IDE/AMP/Rééducateurs/Médecins/Maîtresse de maison) à l’interne et à l’externe. Expérience dans le champ du polyhandicap et dans les communications alternatives souhaitée.

Vaccination :  Les vaccinations DTP, Hépatite B et Poliomyélite sont recommandées.

Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Fanny WOOD – Directrice – IME de Marcq ou Monsieur DURIEZ Alain – Chef de service – 48 rue de Bondues 59700 Marcq en Baroeul.