Moniteur Educateur (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour les Centres d’Habitat

dans le cadre du projet d’habitat inclusif « le square » à Croix

Moniteur Educateur (H/F)

0.5 ETP – CDI

Poste à pourvoir pour le 01/09/2019

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 421 – 665

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

 

Infos diverses : Création de poste / Poste en internat : Centres d’Habitat ouvert 365 jours par an

Missions : Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix – Tourcoing et les orientations des projets associatifs et d’établissement. Vous accompagnerez et guiderez des personnes en situation de handicap mental, locataires de 10 appartements.
Votre mission essentielle sera de permettre à ces personnes de développer leur projet de vie au sein de la cité, et de garantir leur autonomie.

 Profil : Vous êtes titulaire du diplôme d’état de moniteur éducateur. Une bonne maîtrise de l’informatique et des outils numériques est indispensable.
Vous vous inscrirez dans une démarche volontairement non institutionnelle, en inscrivant la guidance, et l’accompagnement des personnes dans une démarche d’exercice de leurs droits. Vous vous inscrirez dans un réseau et dans un territoire, développerez les partenariats, en vous appuyant sur les ressources associatives et du territoire. Vous avez une bonne connaissance du concept d’autodétermination.
Permis B exigé

Vaccination : Vaccins DTP,  hépatite B obligatoires.

Envoyer lettre de motivation, CV et copie des diplômes à l’attention de  Mr GEUNS, Directeur, Residences services – 60 Ter rue des Ravennes à BONDUES – pgeuns@papillonsblancs-rxtg.org