11-02-2014 17;04;14

Projet Sénégal

Tempo : suite du projet Sénégal

Souvenez-vous ! En décembre 2013, avec l’aval de l’association  et la participation active de l’association Le partenariat  de Lille, Marlène , Antoine, Mohamed, Julie, Jean-Philippe, en accueil temporaire de jour à l’époque, accompagnés par Gaëtan et Evelyne du service Tempo, allaient construire des fosses à compost pour le projet  « Un développement durable ». Des subventions du département,  de la région et de la ville de Villeneuve d’Ascq leur avaient été octroyées. Différents auto financements ont complété ce projet.

mainsDepuis janvier 2014, la deuxième phase du projet Sénégal « pour un développement durable » était de continuer les auto financements pour leur acheter cette fois-ci une  benne tricycle pour le ramassage des ordures recyclables du village afin d’alimenter les fosses à compost qui ont été construites en décembre 2013 .

Ce compost sert au potager du centre horticole où les élèves revendent leur production pour financer une partie de leur scolarité.

TricycleJuillet 2017, le projet est finalisé, le tricycle a été acheté et assuré, les ramassages vont pouvoir commencer pour le bonheur de tous.

Cet achat finalise ce beau projet qui restera une expérience inoubliable.

Grâce à Facebook, les contacts continuent avec les anciens élèves du centre horticole et le directeur Monsieur Demba Diop.