Psychologue (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’ESAT de Rocheville

 1 Psychologue (H/F)

0.30  ETP – CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon la CCN66 – Grille indiciaire de classe 3 – Niveau 1: 800 – 1024

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

 

Missions : Lors des admissions, évalue la personne en situation de handicap et participe à l’élaboration des grandes lignes de l’accompagnement, en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire. Accompagne les travailleurs en difficulté et propose, le cas échéant, un relais extérieur. Par son analyse et son expertise, favorise l’accompagnement des travailleurs en aidant les professionnels à mettre en œuvre des solutions et des pistes d’accompagnement. En équipe, participe à la construction des projets individuels. Propose son expertise pour élaborer des solutions lors des situations de crise, alerte les professionnels sur les situations à risque. Prépare les évaluations collectives des personnes, réalisées dans le cadre d’enquêtes régionales et nationales. A à cœur de relayer auprès des professionnels l’information nécessaire à l’accompagnement qu’ils mettent en place. Met à jour le logiciel d’accompagnement de la personne (IMAGO), rédige les comptes rendus consécutifs à son action.

Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement. Titulaire du diplôme de psychologue, sensibilisé(e) à la démarche travail comme démarche d’accompagnement. Capacité et goût pour le travail en équipe.

Vaccinations : Vaccins DTP,  hépatite B sont conseillés.

Envoyer CV et lettre de motivation à : Envoyer CV et lettre de motivation à : Ali Louami, directeur ESAT de Rocheville, 17 rue Vauban 59170 CROIX