Psychologue (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour le PCPE

 1 Psychologue (H/F)

0.4 ou 0.5  ETP – CDI

Poste à pourvoir courant mai 2019

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

Infos diverses: Porté conjointement par les papillons blancs de Lille et de Roubaix Tourcoing, le PCPE (Pole de compétences et de prestations externalisées) accompagne les enfants et adultes en situation de handicap, ainsi que leur famille ou leurs aidants, dans une visée résolument inclusive. Tel que: – l’ accompagnement à domicile dans l’attente éventuelle d’une réponse dans un établissement adapté – Anticiper et éviter les ruptures dans le parcours de la personne.- Apport de soutien et guidance aux familles. Le dispositif recrute un Psychologue H/F

Missions :  Sous la résponsabilité du chef de service, vous aurez pour mission première l’évaluation des situations et des besoins d’accompagnement et de soutien aux familles, en lien avec les autres professionels du pôle.

Profil : Titulaire du diplôme de psychologue -Vous possédez une expérience auprès des personnes porteuses de handicap (TSA, polyhandicap, handicap psychique,…), ainsi qu’une expérience de l’accompagnement des troubles des apprentissages. Aptitude à travailler en équipe- Vous  êtes doué de capacité d’ouverture afin de pouvoir vous adaptez aux besoins des bénéficiaires du pôle et de travailler de concert avec les collègues du pôle et les professionels du réseau. Comme toute l’équipe du PCPE, vous devez êtes capable de vous adapter en matière d’emploi du temps aux accompagnement à mettre en oeuvre. Permis B et véhicule personnel exigés.

Vaccinations : Les vaccinations DTP et Hépatite B sont conseillées.

Envoyer lettre de motivation et CV à :

 Mme Marie Morot, directrice du PCPE par mail: pcpe@papillonsblancs-lille.org