Psychologue (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’ESAT du Roitelet

 1 Psychologue (H/F)

0.60  ETP – CDI

Poste à pourvoir : octobre 2019

Rémunération selon la CCN66 – Indice de début : 800-1024

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

 

Missions :  Evaluer la dimension psychologique et les compétences des personnes accompagnées afin de définir avec l’équipe pluridisciplinaire un accompagnement pour l’aider à surmonter ses difficultés psychologiques et sociales. Réaliser une évaluation psychologique des personnes adultes accompagnées lors des admissions. Réaliser des bilans psychométriques réguliers à chaque étape de l’accompagnement, participer à l’élaboration des projets individualisés, transmettre les informations écrites et orales nécessaires pour aider l’ensemble des professionnels, notamment au cours des réunions d’équipe. Rédiger des comptes rendus d’évaluation et renseigner le dossier individuel des personnes dans IMAGO.
Alerter les professionnels sur les situations à risques, proposer son expertise et les aider dans la mise en œuvre de solutions, la définition de piste d’accompagnement. Aider les membres de l’équipe dans la compréhension des mécanismes psychologiques pour un meilleur accompagnement de la personne en situation de handicap. Préparer les évaluations collectives des personnes réalisées dans le cadre d’enquêtes régionales ou nationales à l’aide de l’outil IMAGO.

Profil : Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement. Titulaire du diplôme de psychologue.

Vaccinations : Vaccins DTP,  hépatite B sont conseillés.

Envoyer lettre de motivation et CV à :

Valérie THIAULT – Directrice –vthiault@papillonsblancs-rxtg.org – 105 Rue du Roitelet 59200 TOURCOING