Psychomotricien (H/F)

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour l’IME « Le Mesnil de la Beuvrecque

1 Psychomotricien (H/F)

1 ETP – CDI

Poste à pourvoir pour 3 septembre 2018

Rémunération selon la CCN66 – Grille Indiciaire : 434-762

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront étudiées en priorité

L’IME de Marcq recrute un(e) psychomotricien(ne)  CDI 1 ETP Poste à pourvoir au 1° septembre 2018. Ce poste s’organise sur deux dispositifs :

Aux Tournesols pour 0,5 ETP
Missions : Dans le cadre du projet individuel de l’enfant en situation de polyhandicap accueilli aux Tournesols et en collaboration avec  l’équipe pluridisciplinaire, vous évaluez les besoins, vous définissez les profils sensoriels et proposez un accompagnement rééducatif adéquat.
A l’IME pour 0,5 ETP
Missions : Vous intervenez auprès d’un public d’enfants et de jeunes porteurs d’une déficience intellectuelle moyenne et profonde. A partir de bilans psychomoteurs, de définition de profils sensoriels et de l’évaluation des besoins, vous proposez un projet rééducatif s’inscrivant dans le projet d’accompagnement individualisé élaboré en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Rééducation en individuel et/ou collectif.

Profil :
Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et les orientations de son projet associatif et d’établissement.Vous êtes titulaire du diplôme d’état. Expérience auprès d’un public déficient intellectuel souhaitée. Maîtrise de l’outil informatique (IMAGO) Titulaire du permis B souhaité.

Vaccinations : les vaccinations hépatite B – diphtérie – tétanos – poliomyélite sont conseillées.

Envoyer lettre de motivation, CV et photocopies des diplômes à l’attention de Mr ODYNIEC Damien, Directeur, IME de Marcq, 48 rue de Bondues 59700 Marcq-en-Baroeul.