Responsable d’atelier (H/F)

 

 

L’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing

recherche pour le Centre Horticole de  L’ESAT du Recueil

1 poste  Responsable d’atelier (H/F)

1  ETP- CDI

Poste à pourvoir pour le  septembre 2021

Rémunération selon la CCN66 – Grille indiciaire  cadre classe 2 niveau 3  Grille indiciaire : 720 – 921.60  soit 33/42 K€  ou cadre classe 2 niveau 2 Grille indiciaire :  770 – 985,60 soit 35/45K€     selon diplôme.             

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne de l’association seront  étudiées en priorité

 

Infos diverses : Poste basé à Villeneuve d’Ascq à pourvoir pour septembre 2021.
Missions : Responsable du Centre horticole de l’ESAT du Recueil, comprenant 42 personnes en situation de handicap (handicap psychique / déficience intellectuelle), 7 moniteurs d’atelier et 1 moniteur principal, spécialisé dans l’entretien de parcs et jardins notamment pour les entreprises (80% de la clientèle). Le responsable d’atelier entretient et développe des relations de confiance avec les clients / prospects de l’établissement ; il est responsable de l’évolution de son chiffre d’affaires. Avec ses équipes, il est reconnu pour sa force de propositions, sa réactivité et son souci de la qualité. Il met en œuvre un management coopératif et fédère ses équipes en se montrant exigeant et bienveillant. Son obsession est l’épanouissement de chaque personne en situation de handicap : il organise ses ateliers de façon à ce que chacun ait sa place et optimise ainsi, par la formation et l’accompagnement, l’autonomie personnelle et professionnelle. Le responsable d’atelier est un cadre associatif et d’établissement : il inscrit son action au sein d’une équipe de direction et s’efforce, par son action, ses idées, ses initiatives, de promouvoir le projet d’établissement.
Profil : Titulaire à minima d’un BAC + 2 horticulture, le parcours professionnel et personnel démontre une réelle capacité à fédérer une équipe. Son attention à l’autre amène le responsable d’atelier à optimiser l’accompagnement en lien étroit avec l’équipe médicosociale. Sa capacité d’organisation et son sens de l’anticipation et de l’écoute le conduisent à inscrire le Centre horticole dont il a la responsabilité, dans une perspective à 2/3 ans.
Vaccination : Les vaccinations DTP et Hépatite B sont conseillées.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à : Michel Evrard, directeur ESAT du Recueil 17, rue des Entrepreneurs 59700 Marcq-en-Barœul – mevrard@lesateliersduroitelet.org