Sillage

L’après… Retour sur le confinement

Le nouveau Sillage n°171 du mois de novembre 2020 est paru en ligne. Il a pour thème : « L’après… Retour sur le confinement ».

C’était il y a plus d’un an, le numéro 168 de Sillage avait pour thème « Moi et les autres », un sujet qui nous concerne tous, qui vous concerne tous ! Et quel engouement y avait-il eu ! Pas moins de 34 pages pour ce dossier qui n’avait jamais été aussi épais !

Aujourd’hui, ce nouveau numéro qui parle aussi des autres, de moi, de toi, de vous, de nous…, ce numéro qui raconte le confinement, pendant et après, a suscité, lui aussi, une vive adhésion des personnes accompagnées, des familles, des professionnels et même de personnes non concernées par le handicap qui souhaitaient témoigner de leur vécu pendant ce moment si particulier !

Alors à période exceptionnelle, numéro extraordinaire ! Sillage a pris beaucoup d’ampleur et a vu son volume augmenter. Pas moins de 42 pages de dossier pour ce numéro afin de permettre la diffusion de tous les articles. Que d’émotion en parcourant ces témoignages ! 

Ce nouveau numéro de Sillage vous propose donc de découvrir les histoires des personnes accompagnées qui expliquent leur confinement chez elles en appartement, dans leur famille ou en établissement… les souvenirs des familles, des parents qui ont réussi avec plus ou moins de facilité à s’adapter à cette situation inédite qui a bouleversé leur vie, qui ont vécu avec leur enfant à la maison ou ont subi l’éloignement pendant plusieurs mois de leur « grand » enfant confiné en établissement.

Les professionnels, eux aussi, ont pris la parole pour raconter comment ils étaient présents chaque jour de ce confinement pour accompagner au mieux les personnes dans les établissements, ce qu’ils ont proposé comme activités et initiatives, comment ils ont rassuré, ont soigné, protégé, consolé parfois, mais rigolé aussi, chanté, dansé…

Bonne lecture…

Il vous suffit de cliquer ici : Sillage n°171 – Novembre 2020