Sillage

Moi et les autres

Le nouveau Sillage n°168 d’avril 2019 est paru. Il a pour thème : « Moi et les autres ».

« Moi et les autres », un sujet qui nous concerne tous, qui vous concerne tous ! Et quel engouement ! Pas moins de 34 pages pour ce dossier exceptionnel qui n’a jamais été aussi épais ! Des dizaines de témoignages de personnes accompagnées, de parents, frères et sœurs, de professionnels, d’amis et même de personnes non concernées par le handicap !

A tel point que Sillage a pris de l’ampleur et a vu son nombre de pages augmenter pour ce numéro afin de permettre la diffusion de tous les articles.

Quelle joie de vous découvrir, chacun d’entre vous… Quelle émotion en parcourant ces témoignages tous plus touchants les uns que les autres. Alors, puisque Sillage me le permet ici, je prends ma plume pour vous remercier chacune et chacun d’avoir accepté de livrer une partie de vous-même dans les colonnes de notre magazine. Gratitude ! Reconnaissance !

Comment ressentez-vous le regard de l’autre ? De votre famille ? De vos amis en situation de handicap ou non ? De vos profs et encadrants ? Mais aussi de ceux que vous croisez dans la rue, dans les transports en commun… ? Comment vous regarde-t-on ? Comment vous sentez-vous regardés ? Et vos parents, eux, comment vivent-ils ? Comment vous voient-ils ? Comment vivez-vous avec ceux du monde « ordinaire » ? Vous sentez-vous différents ? Y a-t-il des situations difficiles à vivre par rapport aux autres, quand vous êtes à l’école ? Dans votre quartier, avec vos voisins ? Dans votre club de sport ? Quand vous faites des courses, du shopping seul ou avec vos parents ? Quand vous vous promenez ou que vous êtes en vacances ? Des souvenirs de moments particuliers où le regard des autres aurait été pesant pour vous ou pour votre famille ? Et vous, comment vous vous voyez par rapport aux autres ? Avec un handicap ? Ou vous ne le ressentez pas comme tel ? Vous vous sentez au final pas si différents ? C’est à toutes ces questions que ce dossier de Sillage, par vos témoignages riches et sincères, tente de répondre.

Je vous souhaite une bonne lecture…

Il vous suffit de cliquer ici : Sillage 168 – Avril 2019