Polymôme

PolymomePrésentation de l’établissement

Polymôme à Villeneuve d’Ascq accueille 10 enfants, âgés de 2 à 10 ans, en situation de polyhandicap, ayant une notification MDPH : IME annexe 24 ter.

Polymôme propose un accueil à la journée, 210 jours par an. L’établissement est fermé le week-end et une partie des vacances scolaires.

Ce semi-internat mixte permet une prise en charge pédagogique et médicale et prend en compte les évolutions des besoins de l’enfant et de sa famille. L’enfant peut être accueilli jusqu’à 4 jours par semaine.

Un projet individualisé est co-construit avec les familles et fait l’objet d’une évaluation annuelle et de points réguliers.

Enfin un groupe de parole réunissant conjointement les familles de Polymôme et des Tournesols est animé par les deux psychologues des services. Il se réunit quelques samedis et permet aux familles d’échanger sur leurs expériences

Composition de l’équipe professionnelle

L’équipe professionnelle pluridisciplinaire est composée de 10,3 salariés ETP (Equivalent Temps Plein) : psychiatre, neuro-pédiatre, psychologue, psychomotriciens, kinésithérapeutes, orthophoniste, infirmier, ergothérapeute, éducateurs spécialisés, moniteur-éducateur, aides médico-psychologiques.

Informations pratiques

Coordonnées de l’établissement

Adresse postale : 200, rue de Lannoy 59650 Villeneuve d’Ascq

Téléphone : 03 20 61 72 72

Courriel : imerecueil@papillonsblancs-rxtg.org

Horaires et période d’ouverture

Le service est ouvert 210 jours par an. Il est fermé le week-end et une partie des vacances scolaires.

Polymôme

Contact

Directeur d’établissement : Régis Poupé

Chef de service : Coralie Brabant

Téléphone : 03 20 61 72 72

Courriel : imerecueil@papillonsblancs-rxtg.org

Financement

Agence Régionale de Santé