Les Centres d’habitat – service Direction
Présentation du service
Le service direction des Centres d’habitat gère l’ensemble des domaines administratifs et comptables pour les deux foyers d’hébergement Bruno Harlé et Langevin, pour le foyer logement ALPHHA, le foyer d’accompagnement Famchon et les six résidences-services à l’intention des personnes travaillant en ESAT ou en retraite d’ESAT. Ils permettent d’accompagner et/ou d’héberger 187 personnes en situation de handicap mental. Les projets des structures sont complémentaires et s’adaptent à l’évolution des personnes accueillies.
Composition de l’équipe professionnelle
L’équipe professionnelle est composée de 6.3 salariés ETP (Equivalent Temps Plein) : directeur, comptables, secrétaires.
Informations pratiques
Le centre d’habitat Bruno Harlé
Le centre d’habitat Bruno Harlé à Roncq est le premier foyer d’hébergement de l’association qui accueille 24 personnes en situation de handicap mental.
En savoir plus >
Le centre d’habitat Langevin
Le centre d’habitat Langevin à Tourcoing est un foyer d’hébergement qui accueille 26 personnes en situation de handicap mental.
En savoir plus >
Le centre d’habitat ALPHHA
Le centre d’habitat ALPHHA à Croix est un foyer-logement qui accueille 39 résidants en situation de handicap mental.
En savoir plus >
Le centre d’habitat Famchon
Le centre d’habitat Famchon à Willems est un foyer d’accompagnement, pour personnes de plus de 50 ans, qui accueille 38 résidants en situation de handicap mental.
En savoir plus >
Les résidences-services
La résidence-services offre un habitat adapté à Tourcoing, Roubaix, Marcq-en-Barœul et Mouvaux pour 10 adultes déficients intellectuels par structure, ayant une certaine autonomie dans les actes de la vie quotidienne. Elle fonctionne comme un foyer logement.
En savoir plus >